BIENVENUE!


Présentation

"La fée Picpic" réalise des personnages de livres en tissu étudiés à l'école, ainsi que des tapis à conter, afin d'apporter un "plus" ludique à l 'apprentissage. le personnage et les histoires deviennent vivants, très amusants, et stimulent l'imagination.
"La fée Picpic"est soutenue par l'école maternelle Albert Schweitzer, de la commune de Laxou,  Grand Nancy.
"La fée Picpic" remercie particulièrement  Madame Patricia CUZZOCREA, directrice de l'école, Madame Elise GONNET qui a fournit la boite de metal Picpic, le personnel enseignant, et tous les parents qui se sont mobilisés en apportant du matériel de couture.


"La fée Picpic" est aussi associée à "Angèle & Cara's Art" d'Angie et Cara, qui réalise aussi fresques, illustrations, customisations ou rénovations de meubles, et créations en carton




Il était une fois.. la fée picpic


Il était une fois une petite fée qui ne savait pas coudre, et qui pensait qu'elle ne serait jamais faite pour ça.
Même lorsqu'elle passa quelques jours ensoleillés chez son amie la fée Angie, qui faisait glisser les fils dans une boite de métal et confectionnait de merveilleuses souris magiques pour leur filles les petites lutines, la petite fée ne se lançait pas. Imaginer des choses, dessiner un petit modèle, ça la petite fée aimait le faire, mais coudre? ah ça non!!!  
c'est bien trop difficile!

Mais un jour, la souris magique de sa petite fille tomba gravement malade, son tissu était très abimé. La petite fée se dit que si sa petite lutine continuait à l'emmener avec elle a l'école, alors la souris magique mourrait à coup sûr... Il lui fallait rester à la maison et se reposer pour toujours.
Mais la petite lutine devint si triste de ne plus avoir son amie fidèle toujours auprès d 'elle, que la petite fée décida de lui en offrir une nouvelle.
Cette fois le tissu serait plus épais, il fallait que cette souris magique soit très forte et résistante!
Alors la petite fée chercha des petits bouts de tissu, des bouts de fil et une petite aiguille , et se mit à coudre.
la souris magique Rose illumina le visage de la petite lutine, et la petite fée se dit que ça en vallait la peine.

Un jour pourtant, la maitresse des petits lutins, qui avait vu les souris magiques, vint à demander à la petite fée si elle pouvait essayer de coudre un petit ogre pour la classe.
c'est bien trop difficile!! se dit la fée...
Et elle chercha des petits bouts de tissu, des bouts de fils et une petite aiguille, et se mit à coudre...
et le petit ogre rejoignit la classe, et tout le monde fut content.

Un autre jour, la maitresse des minis petits lutins demanda à la fée si elle pouvait coudre une nouvelle housse de fauteuil, car l'ancienne avait eu un petit accident de lutin..
c'est bien trop difficile!! se dit la fée...
Avec des petits bouts de tissu, des petits bouts de fil et une petite aiguille... non non! c 'est bien trop difficile!

Mais la maitresse des minis petits lutins avait une boite de métal, et elle proposa à la petite fée de s'en servir, il faut essayer dit elle, apprendre, c est une chance.
Alors la petite fée emmena chez elle la boite de métal. Pic! pic! disait elle.. c 'était très amusant! 
Et la petite fée réalisa la jolie housse de fauteuil
Et la petite fit encore  et encore de jolies choses de tissu pour les petits lutins, et tout le monde était content... Alors les petits lutins, pour remercier la petite fée, lui offrirent un nom

la fée Picpic 

et plus jamais, non jamais la petite fée ne se dit que c 'était trop difficile....avant d 'avoir essayé!!!


2 commentaires:

Unknown a dit…

Très bonne moralité que cette histoire ^_^

Anonyme a dit…

Bravo pour vos réalisations .De trés belles finitions.Quel régal pour nos yeux et quel chance pour les petits lutins de les avoir dans leurs mains.
Bonne continuation.
Anna fleurs